Icone plusIcone agrandir

Récoltant de Chablis

Vins bio

Vous l’aurez compris, l’objectif du domaine Vrignaud est de respecter au maximum l’environnement naturel, source de vie et de richesses incroyables.

 

Fort de ses nombreuses années en tant que producteur-récoltant, le domaine Vrignaud a su appréhender les méthodes de vinification et les différents paramètres entrant en jeu dans la production d’un vin de qualité. Tourné vers l’avenir et se remettant sans cesse en question, il était devenu indispensable de se tourner vers un label bio.

 

La nature regorge de trésors, et la vigne elle-même est un trésor qui mérite toutes les meilleures attentions.

 

Notre terroir, riche d’un sol fécond, nous a permis de sublimer tout le potentiel et la qualité de notre raisin. Nul besoin d’artifices pour lui rendre son caractère puissant et noble.

 

Il est primordial de laisser le sol vivre et s’exprimer ; c’est ici que la vigne  y puise toute sa minéralité et sa force.  Le vin, qui découle ce cette vigne, vierge de tout additif, ayant puisé ses ressources dans cette nature bienfaitrice, deviendra un nectar divin, un élixir qui vous transportera dans des sphères où se mêlent tous les éléments : la terre, l’eau, l’air …

 

Plus qu’un style de vins, c’est l’aboutissement d’une philosophie.